Inscription ateliers et formations web marketing

Choisissez parmi les ateliers, conférences et formations web marketing suivants :

Si vous êtes basés en région parisienne, voici la liste des ateliers et formations au marketing digital proposés par @WM78
Si vous êtes basés en région PACA, voici la liste des ateliers et formations au marketing digital dispensés à Aix en Provence en français.
Liste des ateliers et formations au web marketing en anglais à Aix-en-Provence.


 

Information sur les ateliers et formations web marketing


 Prix par participant pour les ateliers et formations

  • 1200€ pour les formations de 2 journées de 8h
  • 497€ pour les formations d’une journée de 7 h
  • 197€ pour les conférences-ateliers de 5h
  • 137€ pour les ateliers de 3h
  • 87€ pour les ateliers de 2h

10% de réduction pour les membres Femmepreneurs, Club des Entrepreneuses et les demandeurs d’emplois.

Contactez la formatrice, Christel Capéran pour réservez vos places   06 28 32 06 48     christel@wm78.fr


 

Formations web marketing ou marketing digital

Description : formation d’une journée qui alterne ateliers et théorie pour connaitre les bases du web marketing et pouvoir faire les bons choix avant de créer un site internet,  pour choisir un prestataire, ou optimiser un site existant. L’objectif principal de la formation est de développer sa visibilité sur internet. Groupe de maximum 8 personnes.

Cliquez ici pour voir le programme complet


Formation aux réseaux sociaux

Description : alternance d’ateliers et de théorie pour connaitre les bases sur les réseaux sociaux et pouvoir développer sa stratégie de média sociaux.  Groupe de maximum 8 personnes.

Cliquez ici pour voir le programme complet


Initiation à Facebook

Atelier de 2 heures.

Description : introduction sur Facebook et comment l’intégrer dans une stratégie de communication globale. Présentation de Facebook et ses caractéristiques les plus importantes.

Atelier : création d’une page fan, création d’un post optimal,  et création d’un évènement.

Chaque participant apporte son ordinateur portable avec son login Facebook, logos, images libres de droits.


Initiation à l’emailing via Mailchimp

Atelier de 2 heures.

Description : introduction sur l’emailing et comment l’intégrer dans une stratégie de communication globale. Présentation de l’outil Mailchimp et ses caractéristiques les plus importantes. Atelier : création d’un compte Mailchimp et création d’un email.

Chaque participant apporte son ordinateur portable avec ses logos, images libres de droits et éventuellement un brouillon de texte à intégrer dans un courriel.


Initiation à Hootsuite pour démultiplier son efficacité sur les réseaux sociaux

Atelier de 2 heures.

Description : introduction sur Hootsuite, un logiciel qui permet de publier des billets sur plusieurs réseaux sociaux en même temps, et comment l’intégrer dans une stratégie de communication globale. Présentation de Hootsuite et ses caractéristiques les plus importantes. Atelier : création d’un compte Hootsuite publication de billets, programmation des publications à des dates précises.

Prérequis : avoir au moins 2 comptes parmi les suivants et venir avec les identifiants de ses comptes

  • Profils Twitter
  • Pages Google +
  • Profils Instagram
  • Profils Facebook
  • Pages Facebook
  • Groupes Facebook
  • Profils LinkedIn
  • Groupes LinkedIn
  • Pages Entreprise LinkedIn

Chaque participant apporte son ordinateur portable avec ses identifiants et ses logos et images libres de droits.


 

Initiation à LinkedIn

Atelier de 2 heures.

Description : introduction sur LinkedIn et comment l’intégrer dans une stratégie de communication globale. Présentation de LinkedIn et ses caractéristiques les plus importantes. Atelier : création ou optimisation de son profil LinkedIn.

Chaque participant apporte son ordinateur portable avec ses identifiants LinkedIn s’il a déjà un compte, ses logos et ses images libres de droits.


 

Initiation à Google+

Atelier de 2 heures.

Description : introduction sur Google+ et comment l’intégrer dans une stratégie de communication globale. Présentation de Google+ et ses caractéristiques principales. Atelier : création d’un compte Google+.

Chaque participant apporte son ordinateur portable avec ses identifiants Google+, ses logos et ses images libres de droits.


 

Initiation à Powerpoint

Atelier de 2 heures.

Description : présentation de Powerpoint et ses caractéristiques les plus importantes. Atelier : création d’un modèle de présentation utilisant la charte graphique de votre entreprise et de quelques diapositives.

Chaque participant apporte son ordinateur portable ayant la suite Microsoft Office installée dessus, ses logos et ses images libres de droits.


 

Créer vos visuels pour les réseaux sociaux avec Canva

Atelier de 2 heures.

Description : présentation des fonctionnalités de l’outil Canva et ses caractéristiques les plus importantes. Atelier : créer un compte canva. Créer un ou plusieurs visuels pour accompagner un évènement ou un billet sur un réseau social.

Chaque participant apporte son ordinateur portable, ses logos et ses images libres de droits.


 

Créer vos évènements et leurs réservations avec Weezevent

Weezevent est un outil efficace qui permet aux internautes participant à un évènement de réserver un billet, d’imprimer un billet, de payer en ligne et bien plus. Weezevent peut aussi créer un mini-site récapitulant tous vos évènements, qui peut être communiqué sur les réseaux sociaux, sur un blog, un site ou via email. Atelier : présentation des fonctionnalités de Weezevent et ses caractéristiques les plus importantes. Création d’un compte weezevent et d’un évènement.

Chaque participant apporte son ordinateur portable, son KBIS et un RIB (pour que Weezevent puisse virer l’argent des réservations sur son compte), ses logos et ses images libres de droits.