Programme de formation d’initiation aux réseaux sociaux

Les objectifs de la formation :

Acquisition, entretien, ou perfectionnement des connaissances en réseaux sociaux. Présentation des réseaux sociaux principaux et des bases à connaitre pour activer les réseaux sociaux ainsi que développer une stratégie de média sociaux cohérente avec sa stratégie de communication.

 

Programme de la formation :

1) Introduction

  • Définition
  • L’utilisateur, acteur des  réseaux sociaux (RS)
  • Présentation des RS principaux

2) Intégrer les Réseaux  Sociaux dans votre stratégie de communication globale

  • Adopter une stratégie multicanal
  • Intégrer les RS dans votre stratégie de communication
  • Renforcer une opération de communication avec les RS

3) Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Identifier et créer une communauté
  • Bonnes pratiques et utilisation contrôlée
  • Choisir les bons RS
  • Moduler sa forme et son message en fonction du RS

4) Démultiplier votre visibilité en ligne à l’aide des réseaux sociaux

  • Développer une bonne image sur les RS
  • Les principes de la communication virale sur les RS
  • Outils pour gérer plusieurs RS
  • Analyser votre impact sur les RS

5) Créer une relation client et de la recommandation grâce aux réseaux sociaux

  • SAV et proximité client
  • Se mettre en valeur grâce aux avis des clients

6) Conclusion

 

Moyens pédagogiques :

  • Formation en présentiel avec la projection d’un diaporama et la remise de ce dernier en format électronique à la fin
  • Alternance de théorie, d’études de cas et d’ateliers pratiques

Le stagiaire doit apporter son ordinateur portable (possibilité de se faire prêter un ordinateur sur demande et possibilité d’avoir jusqu’à 3 stagiaires partageant un ordinateur)

 

Durée :

8 heures

Evaluation de la formation :

Accomplissement des ateliers pratiques durant la formation

Questionnaire d’évaluation suite à la formation

 

Prérequis :

Le Stagiaire est informé qu’il doit savoir utiliser de façon aisée un ordinateur, savoir naviguer sur le web et créer des comptes sur internet de façon générale (création d’un compte sur un site e-commerce ou un réseau social).

           

Public :

Entrepreneurs, responsables marketing, webmasters

Animation :

Formation animée par Christel Capéran

Qualification formatrice :

  • MBA MCI (Marketing et Commerce sur Internet), ILV, la Défense
  • Maitrise de finance-marketing de Paris XI Dauphine
  • MBA Business International de Baruch College, CUNY, NY, Etats-Unis
  • 15 années d’expérience en marketing et communication internationale chez des annonceurs
  • 5 années d’expérience comme formatrice, entre autres pour BGE78 et conférencière en master à l’école Centrale-Supélec