Programme de formation d’initiation au web marketing

Les objectifs de la formation :

Cette initiation au web marketing vous permettra d’acquérir, d’entretenir, ou de perfectionner vos connaissances en marketing digital. De plus, les leviers principaux du marketing digital  seront présentés afin de pouvoir choisir les plus appropriés pour développer la visibilité internet d’une personne ou d’une marque sur le web.

Le programme :

Introduction (1h30)
 Tour de table
 Introduction sur internet en France et les tendances du moment et à venir
 Créez votre présence digitale)
 Le droit et internet
Les leviers du marketing digital (4h30)
 Les 3 leviers principaux du web marketing
1. Le référencement naturel
2. E-pub
3. Les réseaux sociaux
4. La mobilité technologique
5. Le contenu vidéo
6. L’emailing
Conclusion (0h30)

Moyens pédagogiques :

– La formation est intégralement en présentiel. Un diaporama sera projeté et  ce dernier sera envoyé en format pdf aux stagiaires après la formation
– La formation alterne de le théorie, des études de cas et des ateliers pratiques
Le stagiaire doit venir avec un ordinateur portable. (Il y a la possibilité de se faire prêter un ordinateur et les stagiaire peuvent être jusqu’à 3 sur un ordinateur)

Durée :

8 heures

Evaluation de la formation :

Accomplissement des ateliers pratiques durant la formation
Questionnaire d’évaluation suite à la formation

Prérequis :

Le stagiaire est informé qu’il doit savoir utiliser de façon aisée un ordinateur ainsi que savoir naviguer sur le web et créer des comptes sur internet de façon générale (création d’un compte sur un site e-commerce ou un réseau social).

Public :

Entrepreneurs, responsables marketing, webmasters

Animation :

Formation animée par Christel Capéran

Qualification formatrice :

• MBA MCI (Marketing et Commerce sur Internet), ILV, la Défense
• Maitrise de finance-marketing de Paris XI Dauphine
• MBA Business International de Baruch College, CUNY, NY, Etats-Unis
• 15 années d’expérience en marketing et communication internationale chez des annonceurs
• 5 années d’expérience comme formatrice, entre autres pour BGE78 et conférencière en master à l’école Centrale-Supélec